Publié Étudier un littoral touristique en distanciel

Étudier un littoral touristique en distanciel

Description
Cette proposition de séquence est réalisable en distanciel/présentiel et en utilisant des outils numériques comme Édugéo. Elle a pour objectif de travailler plusieurs compétences et d’approfondir en quatre temps les connaissances des élèves afin de comprendre comment s’organise la vie des habitants sur un littoral transformé par des activités touristiques :
- travailler sur les paysages de littoraux touristiques (recherche sur internet) ;
- étudier les pratiques et les usages d’un littoral touristique en effectuant une recherche sur internet ;
- réaliser un croquis sur Edugéo d’un littoral touristique ;
- mener une analyse documentaire afin de réaliser une carte mentale.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
géographie de la France
géographie thématique
Lumni Enseignement
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
Thème de programme
habiter les littoraux (géographie 6e)
littoral industrialo-portuaire (géographie 6e)
littoral touristique (géographie 6e)
Compétence
se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques (cycle 3)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 3)
CRCN
collaborer
développer des documents multimédia
mener une recherche et une veille d'information
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette