Publié Maquette Augmentée, du son et du numérique dans votre espace simulé
Maquette Augmentée, du son et du numérique dans votre espace simulé
Description
Intégrez 3 autres médiums à votre maquette afin de la complexifier.
Le dessin, la terre modelée, le collage d’images, l’image
numérique, le son, les odeurs, la vidéo, les objets de récupération,
pourront constituer les nouveaux médiums.
Compétence : Je suis capable d’explorer l’hybridation des champs
de la pratique plastique
Le dessin, la terre modelée, le collage d’images, l’image
numérique, le son, les odeurs, la vidéo, les objets de récupération,
pourront constituer les nouveaux médiums.
Compétence : Je suis capable d’explorer l’hybridation des champs
de la pratique plastique
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
choisir
échelle
espace
exposition
volume
in situ
installation
interactivité
matériaux
matière
mise en scène
parcours d'éducation artistique et culturelle
projet
représentation
sculpture
son
urbanisme
techniques mixtes
spectateur
Date de mise à jour
6 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
arts plastiques (discipline)
Thème de programme
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
l'objet comme matériau en art (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
qualités physiques des matériaux (arts plastiques cycle 4)
transformation de la matière (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
la ressemblance (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
interagir
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
Image / vignette