Publié Daily Life, Vidéos de la vie réelle incrustées dans vos dessins
Daily Life, Vidéos de la vie réelle incrustées dans vos dessins
Description
Créez une vidéo à travers laquelle vous présenterez plusieurs courtes scènes de la vie quotidienne, qui se déroulent simultanément dans
différentes pièces d’une même habitation.
différentes pièces d’une même habitation.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
animation
autoportrait
cadrage
collage
composition
corps
espace
représentation
image
mise en scène
fiction
filmer
parcours d'éducation artistique et culturelle
performance
posture
projet
publication
réalité
réception
virtuel
théâtre
situation
son
spectateur
temps
technique
Date de mise à jour
6 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
arts plastiques (discipline)
Thème de programme
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
relation du corps à la production artistique (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
création, matérialité, statut, signification des images (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
la ressemblance (arts plastiques cycle 4)
narration visuelle (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette