Publié Conversation à 4 : 1 acteur, 4 rôles, 1 sujet de discussion
Conversation à 4 : 1 acteur, 4 rôles, 1 sujet de discussion
Description
Réalisez une courte vidéo 1 à 2 min, des laquelle 4 individus discutent d’un même sujet avec des points de vue complètement différents. Petite précision : vous devrez vous même incarner ( jouer le rôle) de chacun de vos personnages.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
animation
autoportrait
cadrage
choisir
cinéma
composition
corps
CRCN création de contenus
citation
expression
fiction
filmer
mise en scène
parcours d'éducation artistique et culturelle
situation
réalité
réseaux
spectateur
temps
théâtre
sujet
son
Date de mise à jour
6 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
4e
3e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
arts plastiques (discipline)
Thème de programme
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
relation du corps à la production artistique (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
représentations et statuts de l'objet en art (arts plastiques cycle 4)
création, matérialité, statut, signification des images (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
l'autonomie de l'œuvre d'art (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
la ressemblance (arts plastiques cycle 4)
narration visuelle (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette