Publié Créez une planche de BD sous forme de vidéo.

Créez une planche de BD sous forme de vidéo.

Description
‣ Créer une série de mise en scène.
‣ S’approprier le codes de la BD afin de les appliquer aux montages vidéo.
‣ Réaliser un montage composé de plusieurs vidéos afin d’obtenir un rendu semblable à une planche de BD.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
animation
cadrage
cinéma
cohérence
collage
composition
théâtre
temps
sujet
spectateur
CRCN création de contenus
fiction
filmer
image
histoire
mise en scène
parcours d'éducation artistique et culturelle
Date de mise à jour
6 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
4e
3e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
arts plastiques (discipline)
Thème de programme
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
relation du corps à la production artistique (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
création, matérialité, statut, signification des images (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
l'autonomie de l'œuvre d'art (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
narration visuelle (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette