Publié La publicité des années 50-60 et les stéréotypes féminins
La publicité des années 50-60 et les stéréotypes féminins
Description
Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, le projet vise à faire prendre conscience aux élèves des stéréotypes véhiculés par de nombreuses publicités des années 1950-1960 et à œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.
Discipline
Histoire des Arts, Enseignement Moral et Civique
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
publicité
contexte
critique
culture
diffusion
époque
genre
image
photographie
Date de mise à jour
14 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
école élémentaire
collège
6e
CM2
Socle Commun
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements de l'école élémentaire
enseignements du collège
Image / vignette