Publié Le passé est l'art

Le passé est l'art

Description
Montrer l’importance de l’héritage grec dans le patrimoine français et l’impact de la culture française dans le patrimoine en Crète.
Travail sur les représentations des élèves en ce qui concerne la Grèce, la Crète, les activités, les paysages.
Réalisation d’un livre numérique en anglais.
Création d'un club Erasmus et communication via E-twinning.
Discipline
Histoire des arts, Français, Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
anglais
CRCN communication et collaboration
géographie régionale monde
parcours citoyen
parcours d'éducation artistique et culturelle
Date de mise à jour
26 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
CECRL
interaction écrite - A2
interaction en ligne - A2
interaction orale - A2
production écrite - A2
production orale - A2
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
français (cycle 4)
géographie (3e)
géographie (4e)
histoire (4e)
histoire (3e)
anglais (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
la France et l'Union européenne (géographie 3e)
l'Union européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance (géographie 3e)
la France et l'Europe dans le monde (géographie 3e)
participation constructive à des échanges oraux (français cycle 4)
affirmation et mise en œuvre du projet européen (histoire 3e)
Compétence
acquérir des éléments de culture littéraire et artistique (cycle 4)
comprendre et s'exprimer à l'oral (cycle 4)
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 4)
écrire (cycle 4)
lire (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
collaborer
partager et publier
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette