Publié Maison de vacances idéale en Espagne
Maison de vacances idéale en Espagne
Description
Dans cette séquence, les élèves sont amenés à utiliser le numérique pour gagner en autonomie et progresser en interaction orale.
Ils découvrent les spécificités de l'habitat et l'architecture traditionnelle de quelques régions espagnoles et apprennent à exprimer leur préférence.
Dans le projet final, leur objectif est d'incarner le rôle d'agent immobilier ou de client en quête d'une maison de vacances en Espagne, rôle sur tirage au sort.
Ils découvrent les spécificités de l'habitat et l'architecture traditionnelle de quelques régions espagnoles et apprennent à exprimer leur préférence.
Dans le projet final, leur objectif est d'incarner le rôle d'agent immobilier ou de client en quête d'une maison de vacances en Espagne, rôle sur tirage au sort.
Discipline
Histoire / Géographie, Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
espagnol
TraAM
CRCN communication et collaboration
Date de mise à jour
22 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
5e
collège
CECRL
comprendre (écouter) - A1
parler (prendre part à une conversation) - A1
écrire - A1
A1
interaction
production orale - A1
production écrite
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
espagnol (LVER, cycles 2-4)
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 4)
école et société (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
écrire à la manière de… (langues vivantes cycle 4)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
exprimer ses sentiments et réagir à des sentiments exprimés (langues vivantes cycle 4)
connaissances culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 4)
patrimoine historique et architectural (langues vivantes cycle 4)
repères culturels historiques et géographiques (langues vivantes cycle 4)
Compétence
réagir et dialoguer (LVER cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
gérer des données
communication et collaboration
informations et données
s'insérer dans le monde numérique
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette