Publié Le barrage de Malarce
Le barrage de Malarce
Description
Dans cette activité, la conversion d’une unité de grandeur quotient est nécessaire. La prise des informations utiles dans la vidéo mène à au moins deux stratégies de résolution possibles. L’activité est à relier avec les travaux de géographie sur l’aménagement des territoires en lien avec les phénomènes engendrés par le réchauffement climatique. Elle permet de montrer les croisements entre enseignements.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
développement durable
Date de mise à jour
18 mai 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
5e
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
comparer, calculer, résoudre des problèmes (mathématiques cycle 4)
résoudre des problèmes de proportionnalité (mathématiques cycle 4)
Compétence
reconnaître des situations de proportionnalité et résoudre les problèmes correspondants
Image / vignette