Publié Utilisation du numérique en course d’orientation pour favoriser les apprentissages

Utilisation du numérique en course d’orientation pour favoriser les apprentissages

Description
Utilisation de l’application Navitabi pour créer des parcours de course d’orientation géolocalisés, permettant à l’enseignant de suivre en direct ses élèves pendant l’épreuve, de se décharger de la correction des postes et de la gestion du chronomètre, d’analyser et faire analyser les itinéraires choisis par les élèves en fin de parcours et leur efficacité (vitesse de course en temps réel).
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
course d’orientation
CRCN environnement numérique
évaluation
sécurité
BYOD
Date de mise à jour
2 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
collège professionnel
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 4)
Thème de programme
activité physique, sportive, artistique et environnement
course d'orientation
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
Image / vignette

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