Publié Le son dans tous ses états

Le son dans tous ses états

Description
Échanger des idées sur les méthodes, les outils et le projet en lui-même (lors de visio-conférences GREID). Partager une présentation Keynote entre nous comme repères des demandes, des objectifs, des références artistiques et du calendrier à tenir pour mener à bien le projet. Faire des réunions en visioconférence en classe synchrone puis en classe virtuelle (CNEID) pour réunir les élèves des trois établissements afin d’échanger autour des productions et sur l’espace de la galerie FrameVR. Rencontrer l’ensemble des élèves sur FRAME pour déterminer l’accrochage des productions plastiques puis avec des élèves commissaires d’expositions pour finaliser la présentation.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
animation
choisir
cohérence
Continuité pédagogique
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
documentaire
comprendre
enseignement hybride
espace
exposition
installation
matériaux
interactivité
TraAM
réception
virtuel
Date de mise à jour
24 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
relation du corps à la production artistique (arts plastiques cycle 4)
la matérialité et l'objet de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
la représentation ; image, réalité et fiction (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette