Publié Arts Plastiques 2020-2021 Yenamarredumanga

Arts Plastiques 2020-2021 Yenamarredumanga

Description
"Face à l’invasion du stéréotype mangaoïde, absorber l’énergie adverse peut se révéler salvateur. Contre le manga, le manga". Une situation de pratique avec une classe de première, enseignement de spécialité arts plastiques, en détournant une plateforme de publication : webtoon.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
comprendre
Continuité pédagogique
CRCN environnement numérique
critique
détournement
enseignement hybride
exposition
histoire
publication
TraAM
Date de mise à jour
15 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
1re générale
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
arts plastiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
la figuration et l'image, la non-figuration (arts plastiques (enseignement de spécialité) 1re G)
la monstration et la diffusion de l'œuvre, les lieux, les espaces, les contextes
la réception par un public de l'œuvre exposée, diffusée ou éditée (arts plastiques (enseignement de spécialité) 1re G)
la représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques (arts plastiques (enseignement de spécialité) 1re G)
liens entre arts plastiques et cinéma, animation, image de synthèse, jeu vidéo (arts plastiques (enseignement de spécialité) 1re G)
Compétence
exposer l'œuvre, la démarche, la pratique
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
questionner le fait artistique (arts plastiques)
CRCN
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette