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Description
Cette ressource propose un dispositif pédagogique questionnant la rencontre numérique de l’oeuvre via le jeu vidéo Prisme 7, conçu par le Centre Pompidou. Une expérience numérique pour découvrir des oeuvres d’art et un levier pour développer une pratique artistique numérique.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Limoges
Mots-clés
CRCN environnement numérique
exposition
image
détournement
CRCN création de contenus
TraAM
Date de mise à jour
5 janvier 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
la matérialité et l'objet de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
communication et collaboration
partager et publier
collaborer
création de contenus
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
Image / vignette

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