Publié Chasse aux trésors virtuelle dans la réserve des Nouragues
Chasse aux trésors virtuelle dans la réserve des Nouragues
Description
Au travers d'une visite virtuelle 3D dans le réserve naturelle des Nouragues (Guyane française), l'élève pourra donner un titre à chacun des recto de carte qui auront été imprimées au préalable, puis les ordonner afin de trouver le mot secret.
Ce jeu pédagogique permet à l'élève de découvrir les différents enjeux de la gestion d'une réserve naturelle, et les impacts positifs que peut avoir l'Homme sur la biodiversité à travers cette gestion. Il peut constituer une motivation pour ouvrir un débat, une recherche de solution pour préserver un écosystème proche de l'établissement (ex : Aire terrestre éducative...).
Ce jeu pédagogique permet à l'élève de découvrir les différents enjeux de la gestion d'une réserve naturelle, et les impacts positifs que peut avoir l'Homme sur la biodiversité à travers cette gestion. Il peut constituer une motivation pour ouvrir un débat, une recherche de solution pour préserver un écosystème proche de l'établissement (ex : Aire terrestre éducative...).
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
Date de mise à jour
2 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
5e
Socle Commun
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
expliquer l'impact humain sur les écosystèmes (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
se situer dans l'espace et dans le temps (SVT cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette