Publié Dans la peau d'un artiste ! - Expliquer sa pratique plastique face à la caméra.

Dans la peau d'un artiste ! - Expliquer sa pratique plastique face à la caméra.

Description
Expliquer sa pratique plastique face à la caméra.
Galerie Netboard associée.

Une présentation orale de sa réalisation.
Apporter des arguments expliquant en quoi cette réalisation aurait sa place dans un musée. Une minute maximum par élève.

Cette situation de cours se déroule depuis novembre 2020 dans une configuration contrainte au protocole sanitaire.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
filmer
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
volume
expression
matériaux
techniques mixtes
Date de mise à jour
24 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 3)
Thème de programme
la matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l'œuvre (arts plastiques cycle 3)
effets du geste et de l'instrument (arts plastiques cycle 3)
qualités physiques des matériaux (arts plastiques cycle 3)
les fabrications et la relation entre l'objet et l'espace (arts plastiques cycle 3)
invention, fabrication, détournements, mises en scène des objets (arts plastiques cycle 3)
Compétence
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
expérimenter, produire, créer (cycle 3)
mettre en œuvre un projet artistique
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
informations et données
gérer des données
communication et collaboration
interagir
partager et publier
création de contenus
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette