Publié Aborder par le jeu les violences sur les réseaux numériques

Aborder par le jeu les violences sur les réseaux numériques

Description
Sensibiliser les élèves à travers un « jeu sérieux » à l'identité numérique et à la protection des données afin de prévenir les cyberviolences comme le harcèlement en ligne.
Discipline
Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
identité numérique
données personnelles
cyberviolence
cyberharcèlement
TraAM
EMI
jeu
Date de mise à jour
8 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
histoire et géographie (cycle 4)
enseignement moral et civique (cycle 4)
Thème de programme
respect d'autrui (EMC cycle 4)
le harcèlement en situation scolaire, sur internet et les réseaux sociaux (EMC cycle 4)
Compétence
comprendre la diversité des sentiments d'appartenance civiques sociaux, culturels, religieux (EMC cycle 4)
comprendre le rapport à l'autre, le respect de l'autre, par le respect des différences (EMC cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
interagir
s'insérer dans le monde numérique
protection et sécurité
protéger les données personnelles et la vie privée
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Image / vignette

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