Publié Le stage de mes rêves en Italie
Le stage de mes rêves en Italie
Description
Au cours d'une séquence sur la découverte des "mestieri d'arte", les élèves ont été sensibilisés à un aspect du monde professionnel italien et ont été entraînés pour être capables de réaliser une simulation, en visio, d'entretien d'embauche à distance pour l'obtention d'un stage d'été en Italie. Afin de développer l'interaction entre élèves de différentes classes et de renforcer la liaison inter cycles, ce projet a été réalisé entre des élèves de troisième et des élèves de seconde.
Discipline
Histoire des arts, Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
italien
parcours d'éducation artistique et culturelle
enseignement hybride
Date de mise à jour
22 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
lycée général et technologique
2de générale et technologique
voie générale et technologique
CECRL
interaction
interaction en ligne
interaction orale - A2
production écrite - A2
production orale - A2
réception orale - A2
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
italien (LVER, cycles 2-4)
enseignements du lycée
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Thème de programme
activités langagières (langues vivantes cycle 4)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
parler en continu (langues vivantes cycle 4)
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 4)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
école et société (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
découvrir le monde du travail (langues vivantes cycle 4)
patrimoine historique et architectural (langues vivantes cycle 4)
présenter, décrire (langues vivantes cycle 4)
se raconter (langues vivantes cycle 4)
exprimer ses sentiments et réagir à des sentiments exprimés (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
parler en continu (LVER cycle 4)
réagir et dialoguer (LVER cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
communication et collaboration
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette