Publié La poésie au service de l'interaction dans l'enseignement hybride

La poésie au service de l'interaction dans l'enseignement hybride

Description
Mise en pratique de la sensibilisation à la poésie à partir de plusieurs outils et démarches. Découverte de documents variés et authentiques de natures différentes. Parcours et choix des documents étudiés / approfondis. Capsules audio (avec l’intervention de l’assistant de langue également) récitation des poèmes proposés. Mise en regard avec d’autres documents du corpus – élargissement interlangues (espagnol - anglais)
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
espagnol
enseignement hybride
Date de mise à jour
7 février 2022
Niveau
Niveau éducatif
cycle terminal
lycée général et technologique
1re générale et technologique
voie générale
CECRL
comprendre (lire) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - B1
B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
espagnol (enseignement commun, optionnel)
Thème de programme
formation culturelle et interculturelle (langues vivantes 1re terminale GT)
art et pouvoir (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
communication et collaboration
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
création de contenus
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
Image / vignette

Image / vignette