Publié De l’évaluation de la biodiversité à l’aide d’un système d’information géographique (S.I.G.) aux solutions mises en place au collège
De l’évaluation de la biodiversité à l’aide d’un système d’information géographique (S.I.G.) aux solutions mises en place au collège
Description
De Fontainebleau à Itteville : comprendre et agir en faveur de la biodiversité. Détermination d’indicateurs de la biodiversité et application pratique au collège pour améliorer la biodiversité des espaces verts.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
13 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
5e
4e
3e
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
le vivant et son évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
relier, comme des processus dynamiques, la diversité génétique et la biodiversité (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
l'évolution des êtres vivants (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
apparition et disparition d'espèces au cours du temps (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
interaction être humain – biodiversité (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
collaborer
interagir
s'insérer dans le monde numérique
création de contenus
développer des documents textuels
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
informations et données
gérer des données
protection et sécurité
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Image / vignette