Publié Corridor temporaire : Exemple de l’étude de populations d’Amphibiens dans les landes de la Poterie (Agglomération de Lamballe-Armor - Côte d’Armor)
Corridor temporaire : Exemple de l’étude de populations d’Amphibiens dans les landes de la Poterie (Agglomération de Lamballe-Armor - Côte d’Armor)
Description
A partir de l'exemple d'une fermeture temporaire de route pour permettre le passage des amphibiens vers leur zone de reproduction, ce scénario permet d'aborder la notion de corridor biologique local.
Une sortie de Terrain permet d'étudier in situ la biodiversité, de récolter des données puis de les traiter et de les communiquer au travers d'une carte interactive réalisée dans un Système d'Information Géolocalisé.
Une sortie de Terrain permet d'étudier in situ la biodiversité, de récolter des données puis de les traiter et de les communiquer au travers d'une carte interactive réalisée dans un Système d'Information Géolocalisé.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
développement durable
TraAM
Date de mise à jour
15 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
enseignement scientifique (enseignement commun)
Thème de programme
l'évolution comme grille de lecture du monde
la biodiversité et son évolution
Compétence
comprendre les responsabilités individuelle et collective en matière de préservation des ressources de la planète et de santé
fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé ou de l'environnement en prenant en compte des arguments scientifiques
utiliser des outils numériques (SVT)
utiliser des logiciels d'acquisition, de simulation et de traitement de données (SVT 2de GT)
CRCN
collaborer
partager et publier
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
gérer des données
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