Publié Construire une échelle descriptive avec les élèves pour évaluer un oral d'éloquence
Construire une échelle descriptive avec les élèves pour évaluer un oral d'éloquence
Description
De plus en plus d'enseignants utilisent des échelles descriptives pour évaluer leurs élèves sans que ces derniers ne s'emparent réellement de cet outil pourtant très pertinent. L'intérêt est de leur faire comprendre l'utilité d'un tel outil de formation et d'auto évaluation qui leur permettra de progresser dans leurs apprentissages et plus particulièrement ici dans la maîtrise d'un oral d'éloquence.
Construire une échelle descriptive avec les élèves est une tâche complexe mais très formatrice pour les élèves et qui permet en plus de mener un réel travail coopératif.
Construire une échelle descriptive avec les élèves est une tâche complexe mais très formatrice pour les élèves et qui permet en plus de mener un réel travail coopératif.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
autoévaluation
autoformation
TraAM
Grand oral
Date de mise à jour
25 novembre 2022
Niveau
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
français (cycle 4)
Thème de programme
connaitre les différences entre l'oral et l'écrit (français cycle 4)
langage oral (français cycle 4)
participation constructive à des échanges oraux (français cycle 4)
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