Publié Roller coaster – Un projet autour de l’étude de mouvements
Roller coaster – Un projet autour de l’étude de mouvements
Description
Utiliser le numérique pour acquérir des compétences expérimentales de physique chimie en dehors de la classe.
Les objectifs de cette séquences sont réaliser un grand huit en papier, en mesurer les caractéristiques et faire une synthèse numérique du travail sur l’ENT.
Les objectifs de cette séquences sont réaliser un grand huit en papier, en mesurer les caractéristiques et faire une synthèse numérique du travail sur l’ENT.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
mouvements
énergie cinétique
énergie potentielle
transferts d'énergie
trajectoire
TraAM
vitesse
Date de mise à jour
15 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
6e
3e
collège
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
physique-chimie (cycle 4)
Thème de programme
caractériser le mouvement d'un objet (physique-chimie cycle 4)
utiliser la relation liant vitesse, distance et durée dans le cas d'un mouvement uniforme (physique-chimie cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (physique-chimie cycle 4)
pratiquer des démarches scientifiques (physique-chimie cycle 4)
pratiquer des langages (physique-chimie cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
collaborer
partager et publier
Image / vignette