Publié L'Étang de Berre peut-il faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO ?

L'Étang de Berre peut-il faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO ?

Description
Cette séquence, à destination d'élèves de cinquième, a pour objectifs de mener une réflexion sur l'environnement, de comprendre la disparition de certaines espèces vivantes et d'effectuer des mesures physico-chimiques hors de la classe.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
TraAM
CRCN informations et données
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
solubilité
solvant
solutions aqueuses
chimie
enseignement hybride
corps purs
mélanges
environnement
développement durable
Date de mise à jour
15 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
physique-chimie (discipline)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
informations et données
Image / vignette

Image / vignette