Publié Quel est le bon tir ?

Quel est le bon tir ?

Description
Dans cette activité, produite dans le cadre des traams sur la modélisation, on travaille l'oral et la modélisation : En effet, les élèves cherchent à déterminer l'angle ad hoc en utilisant la méthode de leur choix. Ils rendent ensuite compte de leur démarche dans une capsule vidéo.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
géométrie
Date de mise à jour
26 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
comprendre l'effet d'une translation, d'une symétrie, d'une rotation, d'une homothétie sur une figure (mathématiques cycle 4)
rapports trigonométriques dans le triangle rectangle (mathématiques cycle 4)
mobiliser les connaissances des figures, des configurations et des transformations au programme pour déterminer des grandeurs géométriques (mathématiques cycle 4)
Compétence
expliquer sa démarche ou son raisonnement, comprendre les explications d'un autre et argumenter dans l'échange
mener collectivement une investigation en sachant prendre en compte le point de vue d'autrui
CRCN
programmer
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