Publié Le paradoxe de Monty Hall
Le paradoxe de Monty Hall
Description
Dans cette activité, produite dans le cadre des traams sur la modélisation, on travaille l'oral et la modélisation : En effet, les élèves cherchent à modéliser le "problème de Monty Hall" pour déterminer la stratégie gagnante. Ils rendent ensuite compte de leur travail dans de courts audios.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
probabilités
programmation
Date de mise à jour
26 juin 2021
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
comprendre et utiliser des notions élémentaires de probabilités (mathématiques cycle 4)
Compétence
expliquer sa démarche ou son raisonnement, comprendre les explications d'un autre et argumenter dans l'échange
comprendre et utiliser une simulation numérique ou géométrique
mener collectivement une investigation en sachant prendre en compte le point de vue d'autrui
CRCN
programmer
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