Publié Probabilités dans un QCM, 2de GT (compétence "Modéliser")

Probabilités dans un QCM, 2de GT (compétence "Modéliser")

Description
Trois questions avec quatre réponses possibles, des réponses choisies totalement au hasard... Quelle est la probabilité qu’une personne réponde correctement à deux questions exactement ? Recherches à l'aide de simulations diverses.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
algorithmique
échantillonnage
probabilités
programmation
TraAM
Date de mise à jour
9 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (enseignement commun)
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques 2de GT)
modéliser le hasard, calculer des probabilités
statistiques et probabilités (mathématiques 2de GT)
Compétence
comprendre et utiliser une simulation numérique ou géométrique
tester, essayer plusieurs pistes de résolution
traduire en langage mathématique une situation réelle à l'aide d'équations, de fonctions, de configurations géométriques, d'outils statistiques
modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle
algorithmique et programmation (mathématiques)
statistiques et probabilités (mathématiques, enseignement commun))
CRCN
programmer
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