Publié Probabilités dans un QCM en seconde professionnelle (compétence "Modéliser")

Probabilités dans un QCM en seconde professionnelle (compétence "Modéliser")

Description
Trois questions avec quatre réponses possibles, des réponses choisies totalement au hasard... Quelle est la probabilité qu’une personne réponde correctement à deux questions exactement ? Recherches à l'aide de simulations diverses.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
algorithmique
échantillonnage
probabilités
programmation
TraAM
Date de mise à jour
9 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (Bac Pro)
Thème de programme
fluctuations d'une fréquence selon les échantillons, probabilités (mathématiques, Bac 2de Pro)
statistique et probabilités (mathématiques, Bac Pro)
Compétence
comprendre et utiliser une simulation numérique ou géométrique
traduire en langage mathématique une situation réelle à l'aide d'équations, de fonctions, de configurations géométriques, d'outils statistiques
choisir un modèle ou des lois pertinentes (physique-chimie, mathématiques)
expérimenter - en particulier à l'aide d'outils numériques (physique-chimie, mathématiques, Bac Pro)
faire une simulation (physique-chimie, mathématiques, Pro)
utiliser un modèle (physique-chimie, mathématiques)
valider ou invalider un modèle, une hypothèse
CRCN
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette