Publié Organiser le travail personnel de l’élève en 5e en s'appuyant sur une application d'échange et de partage de documents.
Organiser le travail personnel de l’élève en 5e en s'appuyant sur une application d'échange et de partage de documents.
Description
Cette séquence a pour vocation de montrer à la fois le travail personnel de l’élève et l’articulation nécessaire du travail en classe et du travail hors la classe. Sa mise en pratique, à travers l'exemple du thème « Du prince de la Renaissance au roi absolu » peut s'appuyer sur l'application Edmodo, qui permet d’échanger des documents et des devoirs avec les élèves en dehors de la classe.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
époque moderne
Date de mise à jour
2 juillet 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire (5e)
Thème de programme
transformations de l'Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe s. (histoire 5e)
du Prince de la Renaissance au roi absolu (histoire 5e)
Compétence
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
Image / vignette