Publié L’humain derrière l’algorithme

L’humain derrière l’algorithme

Description
Comment amener les élèves à réfléchir sur les dessous des algorithmes ? Leur faire adopter une attitude réflexive et critique sur leurs usages en ligne ? Réfléchir à la manière dont les données et les activités en ligne peuvent être utilisées à notre insu.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
internet
esprit critique
éducation à l’information
informatique et libertés
CRCN informations et données
Date de mise à jour
31 mai 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignement moral et civique (cycle 4)
Thème de programme
construire une culture civique (EMC cycle 4)
CRCN
protéger les données personnelles et la vie privée
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette