Publié Enseigner l’Europe en géographie à travers une enquête à la frontière franco-luxembourgeoise avec Tactileo et Géoportail

Enseigner l’Europe en géographie à travers une enquête à la frontière franco-luxembourgeoise avec Tactileo et Géoportail

Description
Il s’agit d’étudier les coopérations transfrontalières en Europe à travers l'exemple détaillé de la frontière franco-luxembourgeoise et de ses aménagements à l’aide d’outils numériques (Tactiléo et Géoportail)
Discipline
Enseignement moral et civique, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
aménagement du territoire
Continuité pédagogique
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
FIG
géographie de la France
SIG
Lumni Enseignement
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
la France : mobilités, transports et enjeux d'aménagement
étudier les divisions politiques du monde : les frontières
les frontières internes et externes de l'Union européenne
Compétence
identifier les impacts des activités humaines sur l'environnement à différentes échelles
analyser, interroger, adopter une démarche réflexive (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
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