Publié Mesurer avec ce que l'on a sous la main
Mesurer avec ce que l'on a sous la main
Description
Travail en groupe vers la modélisation.
Les élèves dpartent d’objets qui les entourent (gomme, carnet de liaison, taille crayon, crayon, surligneur) et mesurent des éléments de la salle en prenant un de ces objets comme unité.
Les élèves dpartent d’objets qui les entourent (gomme, carnet de liaison, taille crayon, crayon, surligneur) et mesurent des éléments de la salle en prenant un de ces objets comme unité.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
8 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
Socle Commun
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 3)
Thème de programme
comparer, estimer, mesurer des grandeurs géométriques avec des nombres entiers et des nombres décimaux, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesure spécifiques de ces grandeurs (mathématiques cycle 3)
Image / vignette