Publié Parachute NASA

Parachute NASA

Description
Cette activité initie de jeunes élèves (cycles 3 & 4) au codage binaire en partant du défi lancé par la Nasa lors de l’atterrissage du robot Persévérance sur Mars.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
TraAM
algorithmique
Date de mise à jour
8 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
5e
6e
Socle Commun
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
mathématiques (cycle 3)
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
Compétence
vérifier la validité d'une information et distinguer ce qui est objectif et ce qui est subjectif ; lire, interpréter, commenter, produire des tableaux, des graphiques, des diagrammes (mathématiques cycle 4)
CRCN
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette