Publié Cartes mentales interactives ou comment aider des élèves à produire des contes écrits ?

Cartes mentales interactives ou comment aider des élèves à produire des contes écrits ?

Description
Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? La peur de la page blanche, la recherche d'idées et la mise en rédaction peut être un frein à l'imagination. C'est pourquoi nous avons penser utilisé le principe de mise en relation par les cartes mentales pour noter les idées et les mettre en relation avant toute rédaction.
Les cartes mentales interactives permettent ainsi de créer une passerelle entre les idées des élèves et leurs difficultés à formuler leur pensée
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
24 septembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
école élémentaire
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
Thème de programme
comprendre l'aptitude du langage à créer et évoquer (français CM1-CM2)
recourir à l'écriture pour réfléchir et apprendre (français cycle 3)
Compétence
écrire (cycle 3)
CRCN
collaborer
adapter les documents à leur finalité
développer des documents textuels
programmer
Image / vignette

Image / vignette