Publié Les réseaux sociaux pour faire vivre un quart d'heure lecture

Les réseaux sociaux pour faire vivre un quart d'heure lecture

Description
En créant une page Facebook et un compte Instagram, la professeure-documentaliste a continué à faire vivre le CDI en proposant différentes activités autour du livre : un concours de bookface, la création de haikus avec les dos des livres, un défi postures du lecteur, des cadavres exquis avec des extraits de livres, des jeux autour des auteurs, des jeux émoticones sur des titres de livres. Ce travail peut se poursuivre en présentiel.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
CDI
Continuité pédagogique
CRCN création de contenus
création multimédia
culture numérique
éducation à l’information
expression écrite
parcours d'éducation artistique et culturelle
réseaux sociaux
Date de mise à jour
1 juillet 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
CRCN
collaborer
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette