Publié Les réseaux sociaux pour faire vivre un quart d'heure lecture
Les réseaux sociaux pour faire vivre un quart d'heure lecture
Description
            En créant une page Facebook et un compte Instagram, la professeure-documentaliste a continué à faire vivre le CDI en proposant différentes activités autour du livre : un concours de bookface, la création de haikus avec les dos des livres, un défi postures du lecteur, des cadavres exquis avec des extraits de livres, des jeux autour des auteurs, des jeux émoticones sur des titres de livres. Ce travail peut se poursuivre en présentiel. 
        Discipline
            Documentation
        Académie ou organisation
                            Académie d'Aix-Marseille
                    Mots-clés
                            CDI
                                            Continuité pédagogique
                                            CRCN création de contenus
                                            création multimédia
                                            culture numérique
                                            éducation à l’information
                                            expression écrite
                                            parcours d'éducation artistique et culturelle
                                            réseaux sociaux
                                    Date de mise à jour
            
                                    1 juillet 2022
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                collège
                                    Socle Commun
                domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
                                            domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
                                            domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
                                            domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
                                            domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
                                            domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
                                    CRCN
				collaborer
											partager et publier
											s'insérer dans le monde numérique
											développer des documents multimédia
											évoluer dans un environnement numérique
											mener une recherche et une veille d'information
									Image / vignette