Publié Engager le corps dans une réalité virtuelle pour mieux appréhender les espaces géographiques

Engager le corps dans une réalité virtuelle pour mieux appréhender les espaces géographiques

Description
Engager le corps dans une réalité virtuelle pour mieux appréhender les espaces géographiques, voilà ce que propose cette expérimentation menée au lycée Mireille Grenet de Compiègne et qui sera présentée au FIG de Saint-Dié-des-Vosges. Dans ces études de terrain consacrées aux territoires transfrontaliers de la France ( Thème 3, programme de Terminale), la réalité virtuelle s’ajoute à l’utilisation de Géoportail et de documents plus classiques afin de rendre l’enquête de terrain plus complète et plus concrète.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
géoprospective
CRCN environnement numérique
FIG
Date de mise à jour
20 septembre 2021
Niveau
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la France et ses régions dans l'Union européenne et dans la mondialisation : lignes de force et recompositions (terminale T)
CRCN
informations et données
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette