Publié Activités ludifiées : du nucléotide à la double hélice d'ADN

Activités ludifiées : du nucléotide à la double hélice d'ADN

Description
Apprentissage ludique de la structure de la double hélice d'ADN par création de modèles moléculaires
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
biochimie structurale
biotechnologie
TraAM
Date de mise à jour
24 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
terminale STL
1re STL
Domaine d'enseignement
biochimie-biologie (enseignement de spécialité)
chimie, biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
physique-chimie (enseignement commun)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Compétence
choisir un modèle ou des lois pertinentes (physique-chimie, mathématiques)
communiquer sur ses démarches, ses résultats et ses choix, en argumentant
comprendre des concepts-clés qui régissent les mécanismes biologiques à l'échelle de la cellule, de la bactérie à l'être humain, en mobilisant des connaissances sur la structure et les propriétés des principales molécules du vivant
formuler et résoudre une question ou un problème scientifique
stimuler la curiosité et l'intérêt dans différents domaines scientifiques de la biologie
Image / vignette

Image / vignette