Publié Gymnastique : répondre aux besoins de tous (partie 1)

Gymnastique : répondre aux besoins de tous (partie 1)

Description
Ce scénario propose l’utilisation d’outils numériques donnant des niveaux dans des thèmes en gymnastique au sol permettant de répondre aux besoins de tous les élèves et de l’enseignant.
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
évaluation
acrosport
APSA
coach
entraînement
gymnastique
tablette
vidéo
Date de mise à jour
23 décembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
enseignements du lycée
Thème de programme
activité physique, sportive, artistique et communication
activité physique, sportive, artistique et cultures corporelles
activité physique, sportive, artistique et intervention pédagogique
gymnastique
acrosport
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 2)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 3)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 4)
Compétence
s'engager pour composer et réaliser un enchaînement à visée esthétique ou acrobatique destiné à être jugé, en combinant des formes corporelles codifiées
choisir et assumer des rôles au service de la prestation collective
réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée
collaborer avec des partenaires au service d'un projet commun
choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectif solidaire
concevoir et réaliser un projet artistique collectif, y situer sa place et son rôle
assumer différents rôles au sein d'un projet chorégraphique : chorégraphe, assistant, interprète, dramaturge, scénographe, régisseur, médiateur…
conduire la captation visuelle d'une séquence chorégraphiée et en présenter les partis pris
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette