Publié Des cartes d'identité des joueurs en badminton
Des cartes d'identité des joueurs en badminton
Description
Comment générer automatiquement des cartes d’identité (ou profils) des joueurs et les exploiter pour travailler le coaching.
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
badminton
coach
sport de raquette
tablette
tableur
Date de mise à jour
23 décembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
éducation physique et sportive (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (enseignement commun)
éducation physique et sportive (enseignement optionnel)
Thème de programme
activité physique, sportive, artistique et intervention pédagogique
raquette
adapter son jeu et ses actions aux participants (EPS cycle 3)
assurer différents rôles sociaux (EPS cycle 3)
procéder à des choix tactiques (EPS cycle 3)
s'informer pour agir (EPS cycle 3)
procéder à des choix tactiques (EPS cycle 4)
répondre aux contraintes de l'affrontement (EPS cycle 4)
s'adapter à l'alternance de statut défenseur / attaquant (EPS cycle 4)
se mettre au service de l'autre pour lui permettre de progresser (EPS cycle 4)
badminton
Compétence
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 4)
choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectif solidaire
coopérer pour faire progresser
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
s'approprier une culture physique sportive et artistique (cycle 3)
s'engager pour gagner une rencontre en faisant des choix techniques et tactiques pertinents au regard de l'analyse du rapport de force
se préparer et s'entraîner, individuellement ou collectivement, pour conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CRCN
interagir
traiter des données
collaborer
Image / vignette