Publié Boxe Française DUO en enseignement Hybride
Boxe Française DUO en enseignement Hybride
Description
Constituer des groupes de 2 à 4 élèves. Aménager des espaces respectant la distanciation physique inter et intra groupes (par exemple des carrés de 5m2). Il est possible de réaliser la leçon avec une classe virtuelle afin que le groupe en distanciel puisse faire et/ou suivre, corriger, intervenir.
I. Apprentissage des touches de la BF
II. Prendre connaissance et réaliser l'enchaînement créé par son groupe en distanciel
Apprendre ensemble devient possible par la coopération entre les binômes présentiel-distanciel où ces derniers proposent des enchaînements à réaliser par le groupe en présentiel. Se mettre au service de ses pairs pour leur permettre de réussir.
I. Apprentissage des touches de la BF
II. Prendre connaissance et réaliser l'enchaînement créé par son groupe en distanciel
Apprendre ensemble devient possible par la coopération entre les binômes présentiel-distanciel où ces derniers proposent des enchaînements à réaliser par le groupe en présentiel. Se mettre au service de ses pairs pour leur permettre de réussir.
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
boxe française
boxe
Continuité pédagogique
enseignement hybride
Date de mise à jour
8 mars 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
5e
6e
collège
terminale générale et technologique
2de générale et technologique
1re générale et technologique
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (enseignement commun)
Thème de programme
conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel (EPS cycle 3)
conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel (EPS cycle 4)
coordonner des actions motrices simples (EPS cycle 3)
boxe française
Compétence
coopérer pour faire progresser
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
communication et collaboration
Image / vignette