Publié Parfaire la prise de parole en langue

Parfaire la prise de parole en langue

Description
Ce projet vise le développement de stratégies transférables d'une langue à une autre en mettant en place, dans trois langues enseignées dans l'établissement, des outils méthodologiques communs. Ce projet vise aussi à montrer aux élèves qu'ils peuvent identifier leurs besoins et opter pour un média plutôt qu'un autre. Et pour améliorer cette dynamique interlangues tout en visant à mettre en activité tous les élèves, des supports numériques différenciés sont proposés via les tablettes, l'utilisation de QR-codes, de générateurs de voix-off, d'exerciseurs, ...
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
interlangue
anglais
chinois
italien
TraAM
différenciation
Date de mise à jour
19 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements du lycée
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Compétence
parler en continu (LVER cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette