Publié Travailler l’oral en SVT : Formulation des étapes de la démarche scientifique en 5e

Travailler l’oral en SVT : Formulation des étapes de la démarche scientifique en 5e

Description
Proposition d’activité permettant à la fois de travailler l’oral, l’écoute, la démarche expérimentale et la résolution de quatre problèmes scientifiques en lien avec la météorologie.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
TraAM
Date de mise à jour
17 mai 2022
Niveau
Niveau éducatif
cycle 4 (2016)
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
climatologie et météorologie (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
météorologie ; vents et courants océaniques ; couplage entre masses d'air et masses d'eau (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
s'engager dans une démarche scientifique
CRCN
communication et collaboration
collaborer
création de contenus
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette