Publié Utiliser l’oral et le numérique en amont de la séance pour individualiser la phase de stratégie de résolution des ECE

Utiliser l’oral et le numérique en amont de la séance pour individualiser la phase de stratégie de résolution des ECE

Description
Comment travailler la stratégie de résolution des ECE de manière asynchrone en utilisant les outils numériques ?
En séance de travaux pratiques, dans le cadre de l’étude de la contraction musculaire à l’origine du mouvement, et après avoir étudié l’organisation du muscle à l’échelle de l’organe, du tissu et de la cellule, on cherche à montrer le rôle de l’ATP dans la contraction musculaire : travail sur la méthodologie des ECE, et notamment sur la stratégie de résolution
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
TraAM
Date de mise à jour
21 février 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
comportements, mouvement et système nerveux
corps humain et la santé (SVT, terminale G)
produire le mouvement : contraction musculaire et apport d'énergie
la cellule musculaire : une structure spécialisée permettant son propre raccourcissement
origine de l'ATP nécessaire à la contraction de la cellule musculaire
Compétence
communiquer sur ses démarches, ses résultats et ses choix, en argumentant
concevoir et mettre en œuvre des stratégies de résolution
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
CRCN
création de contenus
développer des documents multimédia
communication et collaboration
partager et publier
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
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