Publié Utiliser le numérique pour stabiliser les connaissances une fois le TP réalisé en classe

Utiliser le numérique pour stabiliser les connaissances une fois le TP réalisé en classe

Description
Comment le numérique, peut-il permettre de formaliser une production finale suite à un TP dans le but de mieux stabiliser les connaissances ?
Création d'une vidéo stop motion par les élèves sur la phagocytose.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
13 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
1re générale
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
corps humain et santé (SVT 1re G)
le fonctionnement du système immunitaire humain
l'immunité innée
Compétence
observer, questionner, formuler une hypothèse, en déduire ses conséquences testables ou vérifiables, expérimenter, raisonner avec rigueur, modéliser, argumenter
coopérer et collaborer dans le cadre de démarches de projet
utiliser des logiciels d'acquisition, de simulation et de traitement de données (SVT 2de GT)
CRCN
communication et collaboration
collaborer
création de contenus
développer des documents multimédia
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
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