Publié Comment programmer un objet ?

Comment programmer un objet ?

Description
Cette séquence, destinée aux élèves de troisième, repose sur l'utilisation et la programmation de cartes Arduino. La première séquence, qui repose sur une démarche d'instruction directe, permet à l'élève de programmer un carte et d'y connecter les capteurs et les actionneurs. La deuxième séance est consacrée aux signaux et la dernière permet de mettre en évidence la différence entre le simulé et le réel.
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
Date de mise à jour
20 mai 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
technologie (cycle 4)
Thème de programme
capteur, actionneur, interface (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par des boucles (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par des instructions conditionnelles (technologie cycle 4)
déclenchement d'une action par un évènement (technologie cycle 4)
écrire un programme dont des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs (technologie cycle 4)
modélisation et simulation de comportement d'objet (technologie cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (technologie cycle 4)
mobiliser des outils numériques (technologie cycle 4)
CRCN
programmer
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