Publié IA et santé
IA et santé
Description
De grands défis actuels et à venir concernent la santé et le bien-être au travail.
Nous avons exploré ces sujets sociétaux dans lesquels l'intelligence artificielle prend une part de plus en plus importante. Elle peut motiver les jeunes à pratiquer une activité physique.
Nos propositions explorent certains biais algorithmiques et discriminations liés par exemple aux jeux de données utilisés qui perpétuent certains stéréotypes. Nous abordons aussi les enjeux relatifs aux données à caractère personnel qu’elles collectent et traitent.
Problématique: Comment motiver les jeunes à pratiquer une activité physique ?
Nous avons exploré ces sujets sociétaux dans lesquels l'intelligence artificielle prend une part de plus en plus importante. Elle peut motiver les jeunes à pratiquer une activité physique.
Nos propositions explorent certains biais algorithmiques et discriminations liés par exemple aux jeux de données utilisés qui perpétuent certains stéréotypes. Nous abordons aussi les enjeux relatifs aux données à caractère personnel qu’elles collectent et traitent.
Problématique: Comment motiver les jeunes à pratiquer une activité physique ?
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
CRCN environnement numérique
CRCN protection et sécurité
intelligence artificielle
jeu
TraAM
SAMR modification
réseaux sociaux
Date de mise à jour
17 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
technologie (cycle 4)
Thème de programme
imaginer des solutions en réponse aux besoins (technologie cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
identifier un besoin et énoncer un problème technique (technologie cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (technologie cycle 4)
concevoir, créer, réaliser (technologie cycle 4)
mobiliser des outils numériques (technologie cycle 4)
s'approprier des outils et des méthodes (technologie cycle 4)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
programmer
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette