Publié Modélisation créative d’un jeu de tri des déchets

Modélisation créative d’un jeu de tri des déchets

Description
Transposition pédagogique d’un jeu de tri des déchets avec Scratch sous le principe de collecte sélective propre à la ville de Calais.
Discipline
Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
TraAM
EMI
développement durable
créativité numérique
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
sciences et technologie (cycle 3)
Thème de programme
les enjeux liés à l'environnement (sciences et technologie cycle 3)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (cycle 3)
CRCN
informations et données
gérer des données
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
programmer
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette