Publié La communication graphique : des affiches de propagande au marketing

La communication graphique : des affiches de propagande au marketing

Description
Permettre aux élèves de comprendre les codes de la communication visuelle à travers les affiches de propagande de la seconde guerre mondiale. L'objectif est de produire des affiches de promotion de la paix.
Discipline
Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
TraAM
EMI
créativité numérique
Date de mise à jour
11 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
domaines d'enseignement général du domaine professionnel
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette