Publié Comment le port de Fort-de-France s’insère-t-il dans la mondialisation ? Prélever des informations en ligne pour réaliser un croquis de synthèse

Comment le port de Fort-de-France s’insère-t-il dans la mondialisation ? Prélever des informations en ligne pour réaliser un croquis de synthèse

Description
Les élèves consultent des ressources en ligne (accessibles avec des QRCode) pour prélever des informations.
Ils complètent au fur et à mesure le croquis de synthèse.
Ils réalisent une carte mentale à l'aide du site La Digitale (marche à suivre et tutoriel).
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
adaptation outre-mer
aménagement du territoire
Continuité pédagogique
CRCN création de contenus
enseignement hybride
CRCN communication et collaboration
Date de mise à jour
20 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
voie CAP
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire-géographie (Bac Pro)
histoire-géographie (CAP)
Thème de programme
des réseaux de production et d'échange mondialisés (histoire-géographie, Bac Pro)
acteurs, plateforme multimodale, câbles sous-marins, liaisons satellitaires (histoire-géographie, Bac Pro)
entreprise multinationale (histoire-géographie, Bac Pro)
révolution des transports, révolution numérique (histoire-géographie, Bac Pro)
l'accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer (histoire-géographie, Bac Pro)
Compétence
s'approprier les démarches géographiques et historiques (histoire-géographie, Bac Pro)
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
développer des documents textuels
partager et publier
Image / vignette

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