Publié Créer un jeu éducatif numérique simple et ludique transposant savoirs et savoir-faire

Créer un jeu éducatif numérique simple et ludique transposant savoirs et savoir-faire

Description
La démarche vise à sensibiliser un groupe de jeunes en seconde et unité d'enseignement sur le rapport de l’homme à la nature en s'appuyant sur les principes de la permaculture pour créer un jardin dans le cadre du Projet Manuterra développé par la Saline Royale d’Arc-et-Senans, la Fondation d’entreprise Hermès et l’association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
TraAM
EMI
créativité numérique
développement durable
Date de mise à jour
17 juin 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
arts plastiques (enseignement de spécialité)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
éducation aux médias et à l'information (discipline)
Thème de programme
la Terre, la vie et l'organisation du vivant (SVT 2de GT)
Compétence
recenser, extraire, organiser et exploiter des informations à partir de documents en citant ses sources, à des fins de connaissance et pas seulement d'information
utiliser des outils numériques (SVT)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents multimédia
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