Publié Comment les progrès scientifiques permettent-ils de se déplacer en polluant moins ?
Comment les progrès scientifiques permettent-ils de se déplacer en polluant moins ?
Description
Comment les trains, les avions, les voitures, arrivent-ils à se déplacer autour du monde ? Quel est l’impact sur notre atmosphère ?
A l’aide de ressources vidéo, de l’application Tactiléo et en réalisant des manipulations, l’élève s’approprie les transformations chimiques et les phénomènes qui sont au cœur des débats environnementaux.
La science et le progrès ne sont pas que synonymes de pollution mais apportent également des réponses pour limiter le réchauffement climatique.
A l’aide de ressources vidéo, de l’application Tactiléo et en réalisant des manipulations, l’élève s’approprie les transformations chimiques et les phénomènes qui sont au cœur des débats environnementaux.
La science et le progrès ne sont pas que synonymes de pollution mais apportent également des réponses pour limiter le réchauffement climatique.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
TraAM
combustion
enseignement hybride
Date de mise à jour
7 avril 2025
Niveau
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
physique-chimie (cycle 4)
Thème de programme
organisation et transformations de la matière (physique-chimie cycle 4)
identifier expérimentalement une transformation chimique (physique-chimie cycle 4)
reconnaître quelques familles de réaction (physique-chimie cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
informations et données
Image / vignette